Porteurs de projet : vos questions

Posez ici toutes les questions techniques et / ou financières que vous souhaitez

Tentative d'arnaque?

Bonjour,

Je souhaite signaler que je crois que nous sommes les victimes d'une tentative d'arnaque par quelqu'un qui a trouvé notre projet sur HelloMerci. Un M Samuel LEVIER nous a contacté via notre page Facebook disant qu'il représente un investisseur qui pourrait nous prêter l'argent dont nous en avons besoin.

Ensuite nous avons échangé des mails avec un M André BURGAT qui dit qu'il est l'investisseur. Il existe sur société.com et verif.com. Par contre, on trouve pas ses coordonnées nul part et il refuse de nous envoyer une copie de sa pièce d'identité, quelque fois ses mails arrivent dans le spam ou sont refusé par le serveur Hotmail. En plus, ce nom apparait sur un site concernant des arnaques.

Nous ne pouvons pas être certain mais tout le monde devrait être vigilant s'ils sont contacté par ces personnes (ou autres faisant une offre similaire).

HelloMerci - qu'Est-ce qu'on peut faire pour vérifier?

3 réponses
53 vues
L'équipe hellomerci

Bonjour,

Pourriez-vous nous transférer le message frauduleux sur notre mail contact@hellomerci.com afin que nous puissions l'étudier ?
Dans tous les cas, nous vous invitons à rester vigilant suite à ce genre de contacts, n'ouvrez pas des mails ou des liens inconnus, transférez-nous directement ce genre de messages.

Je vous remercie pour votre retour.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Toute l'équipe hellomerci

Sam Robins

Je comprends que cette personne est connu au service HelloMerci et qu'il harcèle régulièrement le porteurs de projets.

Il serait souhaitable de nous avertir de ces personnes, particulièrement s'il sont régulièrement active, afin qu'on ne gaspille pas notre temps en poursuivant des fausses pistes.

Merci

L'équipe hellomerci
En réponse à Sam Robins

Bonjour monsieur,

Je vous annonce que nous avons neutralisé l'individu qui vous a importuné. Veuillez nous signaler si vous recevez d'autres messages non désirables.
Cordialement,
Toute l'équipe hellomerci.