About Christine Martin
Je suis une femme de 30 ans, moi et mon mari nous sommes passionnés par ce que nous faisons, nous travaillons avec les parents de monsieur . Pour pouvoir assurer un avenir à nos enfants (pour le moment parents d'une petite fille de 10 mois), il nous faut trouver une alternative pour palier au prix trop bas du lait . La crise est là, il faut réagir.
Nous élevons principalement des vaches de race Prim'holstein, 3 Montbéliardes, quelques Flamandes garnissent le troupeau.
Description
--- Que laisserons-nous à nos enfants? C’est la question que l'on peut se poser en 2016, dommage ---
Qu'en est-il de nos campagnes, de ce qu'ont laissé nos grands parents? Nos arrière grands parents? Plus grand-chose hélas. L’industrialisation a laissé place à des prix bas, trop bas pour les paysans, qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Il faut trouver un débouché et vite, c’est vital, vital pour nous, pour nos fermes, pour nos familles, pour nos bêtes.
Je ne rentrerai pas dans les détails des non mesures gouvernementales, ce n’est pas le sujet, mais il faut agir, certains changent de filière, certains valorisent en optant pour un Label, d’autres raccrochent le tablier, d’autres connaissent un destin funeste … ce n’est absolument pas normal !
Aujourd’hui un agriculteur ne peut plus espérer vivre de son activité, ni faire vivre des salariés qui ont maison femme enfants.
Nous concernant, nous optons pour la valorisation de produits, en l’occurrence la valorisation du lait à travers la transformation laitière en vente directe à la ferme et vente sur les marchés.
On revient aux sources, yaourts, beurre, lait battu, fromages, etc viendront je l’espère garnir notre étale sur nos marchés , ceux de nos campagnes mais aussi les marchés des villes pour vous proposer des produits de choix , des produits fait avec amour, des produits issus d’une agriculture respectueuse de ses animaux et de sa terre .
What will I do with this money?
Voir le diagramme " Allocation de l'emprunt hellomerci"
How will I repay?
Nous nous engageons à rembourser ce prêt grâce aux ventes qui seront réalisées en direct chez nous et chez nos distributeurs.
Nous serons capables de faire face à nos échéances par le blocage sur notre compte de nos premières recettes issues de la vente de tous nos produits.
Comment voulez-vous remercier vos prêteurs ?
Vous recevrez une contrepartie pour vous remercier de votre geste, vous nous trouverez sur divers marchés, et à la ferme, présentez-vous et en remerciement de votre geste, nous vous offrirons le fruit de votre investissement aussi minime puisse-t-il être. C’est tout ce qu’on pourra vous offrir en échange, j’aimerai plus vraiment.
Les contre parties vont du merci pour tous, à la visite de ferme en passant par le panier garnis il y en a pour tous .
Un grand merci aux personnes qui participeront à ce projet, merci infiniment.
Does my project have an impact on the community?
- Faire redécouvrir la culture et l'élevage paysans, l'élevage fermier, participer à l'écosystème en acceptant de manger local.
- Nous prévoyons d'embaucher 2 salariés à plein temps, et 1 à mi-temps.
Christine Martin
Un grand merci à tous le monde qui s'est investi pour la réalisation de ce rêve. Merci encore du fond de mon coeur. je vous tiendrai au courant. A bientôt.