About Fabienne Maillebouis
Restauratrice depuis 20 ans sur la commune, fille, petite-fille et même arrière-petite-fille de restaurateur sur la commune, je considère cette activité comme un noyau central de la vie de mon village , un noyau névralgique du lien social. Pour cela, il faut penser à s'adapter, se réinventer et par la même, toujours réinvestir!
Description
Nous adapter aux nouvelles normes mais aussi aux nouvelles problématiques: c'est l'idée qui nous a poussé à réinvestir dans notre établissement. Pour cela, il nous fallait nous mettre aux normes pour les personnes à mobilité réduite, ouvrir l'intérieur de la salle vers l'extérieur pour profiter du site (nous sommes sur une colline de lilas, au pied d'une église),
penser à réduire au maximum la pénibilité pour le personnel, se poser la question des avancées technologiques possibles pour la protection de l'environnement.
What will I do with this money?
Dans un premier temps, nous avons emprunté 80000 euros à un organisme bancaire, nous avons bénéficié d'une subvention de 22500 euros de la part du parc naturel de la haute vallée de Chevreuse et d'un prêt à taux zéro de la plate-forme entreprise de notre région.
Dans un second temps, nous avions besoin de 50000 euros pour finaliser. A ce moment là, malgré toutes les garanties (hypothèque sur le bien immobilier, 20 ans d'expérience et des bilans positifs), la banque ne nous a suivi qu'à hauteur de 35000 euros... il nous manquait donc 8000 euros après avoir vidé le fond de toutes nos poches!!
How will I repay?
Assis sur une clientèle fidèle, nous savons que l'activité est saine. Nous avions mis notre affaire en location gérance avec un loyer de 5380 euros mensuel les six dernières années et avons toujours perçu nos loyers.
Nous remboursons la somme de 1600 euros par mois pour le prêt que la banque nous a octroyé .
Nous sommes en pleine propriété et n'avons donc pas de loyer fixe.
Aujourd'hui, c'est plus la trésorerie qui nous fait défaut, notre partenaire banque nous ayant lâché la main au milieu du chemin .
Does my project have an impact on the community?
Le restaurant Brigandville est un point de rencontre, de détente et d'échanges. Nous sommes dans les lieux depuis 20 ans et on a vu grandir les enfants. On peut même dire de celui-ci: "tu te maries ici, tes parents venaient y dîner quand ils t'attendaient".
Seulement voilà, il faut sans cesse chercher les moyens d'un mieux pour la clientèle mais aussi diminuer la pénibilité pour les personnes qui y travaillent (et on sait tous à quel point la restauration est un métier fatigant).
Les prises de conscience liées à notre environnement induisent des réflexions et des investissements auxquels nous sommes attachés.
phillipe leber
Réponse rapide : leber.p@yahoo.com
.
Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital?
qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 5000 à 900.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 3% l'an .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier Prêt à l'investissement,Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.Personne pas sérieux s'abstenir