About Guillaume Taviere
Ferronnier autodidacte depuis 4 ans, j'ai appris seul mon métier avec assiduité et passion.
Prêt à relever de nouveaux défis!
Description
Avec votre soutien, je souhaite franchir une nouvelle étape dans le développement de mon entreprise.
Le statut d'auto-entrepreneur ne me convient plus, il ne me permet ni d'embaucher un apprenti ni d'investir dans du matériel professionnel tels qu'un camion et une cintreuse à galets.
Mes clients sont de plus en plus nombreux et mes chantiers de plus en plus longs, le manque de trésorerie est un frein et le manque de crédibilité auprès de mes fournisseurs avec ce statut demeure un handicap.
Votre prêt me permettra de créer dans un premier temps une SARL.
Dès sa création, la SARL sollicitera un prêt bancaire avec l'appui de la Chambre des Métiers du Gard et la crédibilité que m'apporte votre soutien.
Dès son obtention les investissements seront réalisés:
Un utilitaire équipé et une remorque plateau.
Une cintreuse à galets.
What will I do with this money?
Les frais de création englobent les frais d'avocat pour la rédaction des statuts, les frais d'enregistrement, de greffe et de publication au J.O.
Le capital de 1000€ permet d' être à minima crédible auprès des fournisseurs.
How will I repay?
Avec plus d'un an de travail d'avance et de nombreux devis en cours, la société ne manquera pas de nouvelles recettes à venir, le projet permettra également d'augmenter le nombre de chantiers terminés dans un laps de temps plus court avec une efficacité de travail plus grande et l'assistance de l'apprenti.
Le chiffre d'affaire prévisionnel de 2017 devrait atteindre 90000€ ht.
Comment voulez-vous remercier vos prêteurs ?
Tous les contributeurs seront invités à venir découvrir mon atelier de création/fabrication lors d'une inauguration. Ils pourront faire connaissance avec l'apprenti et découvrir les investissements réalisés.
Does my project have an impact on the community?
Oui, le projet permettra de re-scolariser un jeune de 16 ans par l'intermédiaire d'un contrat d'apprentissage. Ce jeune est très demandeur et sera à coup sûre très impliqué.
Guillaume Taviere
Bonjour à tous!
Des nouvelles de notre projet, nous avons reçu l'accord de notre banque pour l'achat de matériels! Merci encore pour votre soutien, à bientôt, Guillaume