About Aurélie FAVREAU
Titulaire d'un BTS NRC (2011) j'ai eu plusieurs expériences dans différents domaines, avant de me sentir comme un poisson dans l'eau dans le milieu de la boulangerie patisserie avec une première expérience en 2012 dans une boulangerie à Bordeaux en tant que vendeuse et preparatrice de salés puis en pâtisserie à Arcachon en tant que gérante salariée.
Dès mon arrivée il y a 18 mois j'ai eu l'intention de reprendre l'activité en faisant régulièrement des offres de reprises.
Description
Je connais bien l'activité de ce magasin et j'ai fortement améliorée le chiffre d'affaires pendant cette période ce qui a motivé M. ANDRIEU à accepter mon offre d'achat tout en continuant à me fournir chez lui pour bénéficier de sa notoriété.
Le magasin est situé dans la rue principale d'Arcachon. La société a plus de 2 ans d'activité, la clientèle est déjà faite et fidélisée, il y a une forte notoriété, image de marque, produits originaux et uniques sur le secteur (wedding cake), une esthétique attirante et dans l'esprit LADUREE.
Ne pouvant pas reprendre l'appellation boulangerie pâtisserie au titre de l'artisanat, nous nous sommes entendus pour la cession de droit au bail accompagnée d'un contrat commercial de fournitures de pâtisserie et boulangerie.
Pour les besoins de cette reprise je vais créer une société ayant pour objet social "Point de vente en pâtisserie et boulangerie".
Je compte faire évoluer la boutique en y faisant entrer une gamme de produits salés, l'aménagement d'un coin salon de thé /dégustation, ouvrir plus tôt le matin et en continu 6j/7.
What will I do with this money?
J'ai un apport, mais pas assez conséquent pour débloquer l'emprunt. Je fais donc appel à vous pour compléter mon apport personnel , afin de me permettre de faire un prêt professionnel.
How will I repay?
Je n'ai aucun crédit en cours.
Les mensualités représentent 25 % de mes revenus personnels.
Mes revenus pendant 2 ans vont être fixes, malgré la reprise d'activité grâce à la conservation de l'ARE pôle emploi jusqu'en mars 2017.
Does my project have an impact on the community?
La continuité de cette activité me permettra de pérenniser un fond de clientèle déjà largement fidelisée sur la rue la plus commerciale d'Arcachon.
Dans un premier temps je vais créer un emploi saisonnier, puis un emploi à temps plein au bout de deux ans d'activité.
Sylvie Noël
Bonsoir Aurélie,
J'espère que cela pourra vous aider un peu. Si par malchance vous n'arriviez pas au bout, pouvez vous me contacter. Je recherche une pâtisserie qui accepterait de me recevoir en stage courant 2015/2016 pour m’entraîner en vue de passer le cap en candidat libre, nous pourrions peut-être parvenir à nous aider mutuellement. plein de bonheur et de réussite à vous en tout cas. Je ne manquerai pas de venir déguster une de vos pâtisseries sur Arcachon.