Média de proximité, La République du Centre relaie régulièrement sur ses supports papier et numérique des initiatives qui visent à dynamiser et valoriser le territoire du Loiret. Ici, en plein cœur d'Orléans, le lancement d'un distributeur d'un pizza ouvert 24 heures sur 24 ; là, dans le Giennois, la mobilisation d'une commune pour sauver son épicerie... Ou encore cette production d'accessoires de mode 100 % bio, la création d'un jardin de plantes médicinales, un système de navettes pour aider les personnes âgées,...
Derrière ces initiatives, se cachent de jolies histoires qui illustrent non seulement un attachement au territoire mais aussi une volonté d'apporter des services complémentaires à la collectivité.
Le Loiret n'a pas (beaucoup) de pétrole mais a des idées...
En s'associant à la plate-forme de prêts participatif Hello Merci, La République du Centre entend faire plus que de rendre compte, dans ses colonnes, de ces initiatives qui visent à améliorer ou à apporter de la nouveauté à un cadre de vie.
Vous vous lancez dans l'ouverture d'un commerce, vous voulez proposez un nouveau service de proximité aux habitants de votre commune, vous aimeriez agrandir et développer un projet déjà existant... La République du Centre promet de se faire le relais entre les porteurs de projets répondant aux critères de la plate-forme Hello Merci et les internautes prêts à investir pour accompagner le financement de ces initiatives.
Chaque mois, La République du Centre choisira son projet favori et le mettra en valeur dans son journal et sur ses supports numériques (site éditorial, Facebook, Twitter,...). Pour faire le buzz et attirer un maximum d'internautes "prêteurs".